Notre histoire
Présentation du Bureau
Historique
Le cabinet a été créé par Mathieu BACCI en 1992.
Diplômé des arts et métiers puis passé par le cursus traditionnel, celui-ci est désormais riche de plus d'une quinzaine d’années d’expérience professionnelle dans des secteurs divers.
Mathieu BACCI est également membre du CGA (Centre de Gestion Agréé de la Corse) et siège régulièrement à la Commission Départementale des Impôts.
Au 1er Janvier 2004, lui a succédé la SCEC Mathieu BACCI – Jean-Michel MINICONI – Bureau ANAXA.
Jean-Michel MINICONI est également Expert-comptable, Commissaire aux Comptes, titulaire d’une maîtrise de Sciences Economique et d’un Diplôme d’Etude Supérieur Spécialisé (DESS) en Finances à la Faculté d’Economie Appliquée d’Aix en Provence.
Jean-Michel MINICONI est également membre du CGA de la Corse et siège à la Direction des Services Fiscaux à la Commission des Technologie de l’Information et de la Communication.
Au 1er Janvier 2008, est venu s'ajouter Stéphanie ROSSI et l'enseigne de la société est aujourd'hui
SCEC Mathieu BACCI Jean Michel MINICONI Stéphanie ROSSI - Bureau Anaxa.
Stéphanie ROSSI est également Expert-comptable et Commissaire aux Comptes.
Pourquoi ANAXA ?
500 ans avant Jésus Christ, un philosophe grec, Anaxagore, a livré sa vision de l'univers, un espace dans lequel des êtres et des éléments très variés sont mus sous l'action d'une force adéquate : l’intelligence.
Sur la base de ces valeurs et de cette philosophie, ensemble, nous avons l'ambition d'être pour l'intérêt de nos clients un accélérateur constant de progrès.
Nous sommes si proches de vous...
Cette évolution est le fruit du parcours accomplis par des professionnels animés par la volonté de mettre au service de votre entreprise :
- Energie et tempérance,
- Sciences
- Sens des valeurs humaines.
Sur ces valeurs fondatrices, le Bureau va développer son architecture, au centre de laquelle nous plaçons :
votre entreprise
Ainsi, nous vous souhaitons avec vous, organiser le partage des savoirs faire individuels au service d'un savoir être collectif.